Programme de la semaine du 22 au 27 Juin

PTL Geneva 21 juin 2026 à 21:12

Bonjour à toutes et à tous,

Nous attaquons déjà la dernière semaine de ce cycle. Pas d’inquiétude cependant, nous continuons sur la même lancée. Cette semaine servira simplement de transition avant d’attaquer la dernière ligne droite de la préparation pour le Murph du 18 juillet 💪.

Nous espérons que vous ne subissez pas trop les fortes chaleurs de ces derniers jours et que vous arrivez malgré tout à trouver un sommeil réparateur🥵.

Nous avions publié il y a quelques semaines un petit rappel concernant l’hydratation pendant les entraînements. Avec les températures actuelles, c’est plus important que jamais. N’hésitez pas à bien boire tout au long de la journée et pendant les WODs. Un peu de sel et de sucre dans votre gourde peut également être une bonne idée pour compenser les pertes liées à la transpiration.

Nous voulions également revenir sur un sujet que l’on oublie souvent : il n’est ni normal, ni réaliste d’être à 100 % de ses capacités toute l’année.

Avec la chaleur, beaucoup d’entre vous dorment moins bien, récupèrent moins bien et ont parfois l’impression de manquer d’énergie à l’entraînement. C’est tout à fait normal. Cela ne signifie pas que vous régressez. Quelques semaines avec des sensations moins bonnes ne feront pas disparaître les progrès construits depuis des mois, surtout si vous continuez à vous entraîner régulièrement.

Cette période est parfois un peu moins agréable et malheureusement inévitable. Elle fait simplement partie du processus.

Nous ne nous attendons pas à ce que vous battiez des records à chaque séance. Vous aimeriez probablement bien, nous aussi, mais nous savons que ce n’est pas réaliste 😉. L’objectif est simplement de venir et de faire du mieux possible avec l’énergie dont vous disposez ce jour-là.

Comme nous l’évoquions la semaine dernière, c’est précisément dans ce genre de période qu’il faut savoir adapter : réduire une charge, diminuer un volume de travail ou modifier un mouvement lorsque c’est nécessaire. Une séance moyenne reste infiniment plus bénéfique qu’une séance que l’on ne fait pas.

Alors oui, rester sous un ventilateur ou dans un bain froid est parfois très tentant. Mais n’abandonnez pas vos entraînements sous prétexte que les sensations sont moins bonnes que d’habitude. Continuez à bouger, à accumuler du travail et à prendre soin de vous. Les bonnes sensations finiront par revenir💪.


📅 Planning de cette 6ème semaine :

Lundi → Hang Power Snatch + BarMU
Mardi → Renfo Haut du corps 
Mercredi → Aerobic Capacity
Jeudi → Cycling HPC and J
Vendredi →  Front Squat
Samedi → Wod où Weightlifting  


📅 18 juillet — Murph + barbecue


Un bon début de semaine à toute et à tous,

Titouan

Volver a PTL Geneva