CrossFit SandGlass Hyrox Training

Grande Rue, 11, Corcelles-Ferrières 25410, France

News

EMPLOI DU TEMPS ÉTÉ 2024

CrossFit SandGlass Hyrox Training July 4, 2024 at 10:23 AM

Informations relatives aux horaires d’été

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez, les vacances approchent à grands pas (si certains n’y sont pas encore) et même vos coachs préférés ont aussi besoin de repos ! C’est pourquoi nous allons mettre en place à partir du 08/07/2024 les horaires d’été et ce jusqu’au 19/08/2024.

Sachez tout d’abord que nous souhaitons garder ouverte la box toute l’année afin de vous permettre de vous entrainer même pendant les vacances, certains affiliés ne sont pas aussi cléments et n’hésitent pas à fermer en continuant à vous faire payer un abonnement... Néanmoins, ceci nécessite quelques aménagements afin de nous permettre de partir un peu chacun notre tour. Par conséquent, seulement deux coachs assureront l’interim en l’absence des autres. Nous avons donc pris la peine de créer un emploi du temps qui permettra à tout le monde de s’y retrouver.

En termes d’horaires :

Peu de changements sont à signaler, nous avons supprimé 5h de cours sur les 37h proposées en période normale, vous passez donc de 37 à 32h. Ne vous inquiétez pas, les horaires supprimés sont ceux avec le moins de présence en général pour permettre à un maximum de venir en tout temps.

En termes de cours :

Je sais que cela va être la grande déception pour certains mais il n’y aura aucun cours spé pendant les vacances, seul le conditionning/Hyrox sera maintenu. Ne vous inquiétez pas, nous avons quand même une solution, cela est expliqué un peu plus bas.

Exceptionnellement, le jeudi 11 et vendredi 12 juillet, il n’y aura que peu de cours car nous allons représenter la box dans une des plus grosses compétitions de France « les Battles of Normandy ». Nous vous remercions pour votre compréhension et nous nous excusons de la gêne occasionnée.

Organisation de la prog’ et justifications :

Vous ne pensiez quand même pas qu’on allait vous laisser tranquille comme ça ? Coach Maelle vous a préparé une prog’ « spéciale » pour vous maintenir en forme durant ces 6 semaines de vacances. Nous sommes partis sur le principe de « off-season », comme les athlètes des Crossfit Games, le corps a besoin de se régénérer pour accueillir et surtout encaisser la rentrée. Par conséquent, il y aura des sortes de cours « spé » à l’intérieur des sessions d’entrainement c’est ce qu’on appelle du « skill » ou travail de compétences. Cela vous permettra de travailler un mouvement en particulier et de le tester directement après sur un WOD. C’est une méthode de travail efficace pour acquérir de nouveaux mouvements gymniques ou une plus belle haltérophilie. Le renforcement musculaire sera lui aussi toujours de la partie.

D’autres surprises vous attendent dans la prog’ d’été mais je vous laisserai les découvrir.

Conclusion :

Je suis sûr que la plupart d’entre vous comprendront ce changement temporaire. Comme vous le savez, toute l’équipe a travaillé dur cette année afin de maintenir la box à flot. La mission est un succès et ce, grâce à votre fidélité. Donc au nom de toute l’équipe Sandglass nous tenions à vous remercier encore pour tout ce que vous nous apportez au quotidien, nous vous souhaitons de bonnes vacances et espérons vous revoir en pleine forme à la rentrée.

Pour ma part je ne pars pas très longtemps en vacances donc je resterai toujours joignable en cas de gros problèmes donc n’hésitez pas.

PS : Ah oui et j’ai oublié ! De grands changements attendent la box à la rentrée donc rendez-vous le 12 août pour découvrir tout cela ! On prépare ça comme il se doit !


L'équipe SandGlass, Val, Maelle, Lucas, Justin, Angèle, Maxime 

Read more...

Petit Rappel

CrossFit SandGlass Hyrox Training April 29, 2024 at 8:56 AM

Message concernant l’accès et les règles relatives à l’entraînement libre.

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire confiance concernant votre entraînement et vous êtes de plus en plus à vous inscrire en illimité. Nous le prenons comme un remerciement de votre part et nous vous remercions également pour cela. Vous vous prenez au jeu du CrossFit et nous sommes ravis de constater que Sandglass prend un peu plus de place dans vos cœurs et dans vos corps.

Cependant,

Depuis quelque temps, nous avons observé et appris quelques dérives concernant l’accès libre (surtout sur les exercices de renforcement après les wod), ce qui oblige à vous faire une piqûre de rappel.

1) Toute programmation ou entraînement extérieur à ce qui vous est proposé à la box est strictement interdit ! Nous suivons la programmations d’Upside Down Training qui est la programmation établie par Maëlle (Master entraînement et optimisation des performances sportives, CrossFit L1, certificat programmation CrossFit, etc.). Il me semble que cela suffit largement pour vous entraîner dans les meilleures conditions et avec un suivi adéquat. La plupart des choses que vous trouvez sur internet sont des inepties inadaptées à votre pratique faites par des coachs du dimanche. Vous n’êtes pas coach non plus, alors malgré vos connaissances, nous vous demandons de respecter nos écrits et de ne pas faire ce que vous voulez. Si vous avez mal aux dents, vous ne vous arrachez pas une dent, vous allez voir un dentiste. Pour le coaching c’est pareil.

2) Respect de la confidentialité.

La programmation que vous suivez est confidentielle. Cela nous coûte du temps et de l’énergie pour la mettre en place. Nous avons malheureusement appris que la prog’ «fuitait » dans d’autres salles de CrossFit. Nous comprenons que vous ayez envie d’en faire profiter les copains, mais toute personne voulant accéder à la programmation se doit de payer tout comme vous. Nous vous rappelons que ni Maëlle, ni moi ne nous sortons de salaire pour le moment.

3) Accès au libre uniquement réservé aux membres «chronos ».

Si vous voulez faire plus, c’est tout à fait possible mais cela a un prix. Tout le monde se doit d’être égal vis à vis de ça. Par contre vous pouvez toujours faire du vélo, rameur, assault bike, ski ou travail de mobilité sans soucis, même si vous n’êtes pas en chronos.

4) Ne pas choisir ses WOD.

L’entraînement CrossFit a pour but de vous préparer à toute éventualité. Le but est d’être le plus complet possible. Nous avons conscience que certains wod sont moins « fun » que d’autres et que vous préférez certains mouvements. Mais choisir son wod c’est choisir la facilité et les mouvements qu’on aime uniquement. Sortir de sa zone de confort, c’est là, la vraie progression. Alors nous vous demandons de ne pas divulguer les wod à l’avance ou de les choisir si vous avez accès à la programmation afin de continuer à progresser.

5) Mise en place d’un « certificat d’accès au libre ».

Nous sommes actuellement en train de réfléchir avec Maëlle à des tests qui permettront de nous montrer si vous pouvez accéder à l’entraînement libre ou non. Cela nous permettra surtout de voir si vous maîtrisez le language et les mouvements pour avoir une activité sécuritaire.

6) Dérogation :

Peuvent faire en accès libre les personnes ayant une prescription du kiné dans un but de rééducation de blessure ou une programmation complémentaire de la part de Maëlle. Aucune autre solution n’est acceptée.

Je comprends que ces restrictions peuvent en agacer certains. Néanmoins, ce sont des choses que Maëlle et moi avions mis en place avant même que la salle n’existe. Cela est le résultat de nombreuses expériences au sein de différentes box de CrossFit. Je rapelle aussi que nous faisons partie des rares salles en France à proposer un accès libre ainsi que notre propre programmation. Beaucoup ne vous laissent pas faire du renforcement musculaire à côté et beaucoup ne suivent pas de prog’, ce qui fait que les gens stagnent et ne s’améliorent pas. Petite parenthèse, Crossfit Caen ainsi que Crossfit Gênas (les salles les plus prestigieuses de France, pour ne citer qu’elles) utilisent ce système.

Pour finir, par respect pour le travail effectué et les heures d’apprentissage des membres du staff, veuillez respecter, s’il vous plaît, ces quelques règles. Le but est uniquement d’améliorer votre pratique en toute sécurité. Nous avons passé et passons encore beaucoup de temps à essayer de nous perfectionner dans le coaching et le suivi des Crossfiteurs en écoutant vos retours ou en se formant de notre côté.

Nous vous faisons confiance comme vous nous faites confiance au quotidien, alors nous avons à cœur de garder la famille Sandglass telle que vous l’avez créée.

N'hésitez pas à venir nous voir quand vous avez des propositions (comme la poubelle dans les vestiaires femmes) ou encore des questions. Nous sommes là pour les écouter. Notre but est de rendre la box meilleure tous ensemble.

Sportivement,

Maelle, Lucas, Justin et Val.

Read more...

Grande Rue, 11, Corcelles-Ferrières 25410, France
0683366469
crossfitsandglass
Contact CrossFit SandGlass Hyrox Training