🌡️ Canicule – Aménagement des cours mardi et mercredi

CrossFit Éclair June 22, 2026 at 3:36 PM

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Vu les fortes chaleurs annoncées, je préfère prendre les devants pour votre sécurité et votre santé.

Mardi et mercredi, je ferme la salle les après-midi et en soirée. Aux heures les plus chaudes, l'effort n'a pas de sens et le risque ne vaut pas le coup.

En remplacement, j'ajoute des cours le matin, quand il fait encore frais :

  • 7h30
  • 9h00

Le cours de 12h15 est maintenu pour le moment, mais sous conditions : si la température dépasse 35°C à l'intérieur de la salle, on arrête. Et de manière générale, le coach reste seul juge : il peut annuler un cours à tout moment s'il estime que les conditions ne sont pas réunies.

Côté contenu, on adapte aussi : ce sera surtout du renforcement musculaire, au maximum à poids de corps. Pas de cardio ces jours-là, pour éviter de trop faire monter l'intensité.

De votre côté : hydratez-vous bien, écoutez votre corps, et n'hésitez pas à lever le pied si vous sentez que c'est trop. Soyez vigilants pendant ces fortes chaleurs.

On reste là, avec vous, pour vous accompagner du mieux possible pendant cette période. Prenez soin de vous 💪

À très vite,
Pierre

Volver a CrossFit Éclair