Open 2022 et banalisation des créneaux du vendredi soir et du samedi matin

CrossFit Angers 18 de febrero de 2022, 12:34

OPEN 2022

Bonjour à toutes et tous, 

Chaque année en Février-Mars le monde du CrossFit se réunit autour de ce que nous appelons l'open. Vous aurez donc la possibilité de faire l'open à CrossFit Angers comme dans n'importe quelle autre box du monde. Mais alors qu'est-ce que c'est? 

- Pour les meilleurs c'est l'occasion de se comparer, voire d'évoluer vers des compétitions de plus grande envergure.

- Pour la majorité des pratiquants c'est une occasion supplémentaire de woder avec les copains et de passer un bon moment tous ensemble. Boire un coup en fin de journée ça fait partie du jeu !

- On peut également se tester et voir où sont nos limites pour progresser l'année suivante. 

- L'open c'est accessible à tous ! Il existe d'ailleurs 3 niveaux différents pour participer : "Rx", pour les plus expérimentés d'entre vous. "Scaled" pour ceux qui ne sont pas encore prêts à évoluer en Rx. Et enfin "Foundations", pour les débutants dans la pratique. D'un WOD à l'autre vous pouvez également changer de niveau si vous le souhaitez en fonction de la difficulté de celui-ci.

Mais c'est quand et comment ça se passe?

- Pendant 3 semaines vous aurez l'occasion de performer sur 3 WODs.

- Les créneaux du vendredi soir et du samedi matin seront réservés pour le passage de l'open les 25-26 février et 4-5 mars à la box. 

- Le dernier wod se déroulera le samedi 12 Mars à CrossFit Menestys, une box voisine de la nôtre, en face du Carrefour Saint Serge. 

Comment participer? 

- Vous pouvez vous inscrire ici games.crossfit.com. Cela vous permettra de rentrer vos scores et cela vous donnera accès à un classement mondial. Vous pourrez également y retrouver vos performances d'année en année. L'inscription coûte 20€, la box ne touche rien de cette somme, ce sont les instances CrossFit qui sont rémunérées pour l'organisation de l'événement. 

- Si vous ne souhaitez pas vous inscrire pour avoir votre classement, vous êtes tout de même encouragés à participer, gratuitement, à la box. Enfin, nous aurons également besoin de juges pour organiser cet évènement. Ça peut-être une autre manière de participer pour ceux qui ne veulent pas s'engager dans l'épreuve. Nous aimerions également que les athlètes inscrits soient juges afin de rendre la pareille aux collègues qui nous jugent sur notre passage. Nous vous recommandons de suivre la formation dans ce lien https://oc.crossfit.com/course.... Elle coûte seulement 10€ et est très instructive.

Vous en savez maintenant beaucoup plus sur l'open. Mais le meilleur moyen de découvrir ce que cela représente, c'est de participer !

Volver a CrossFit Angers