CrossFit Open 2023
CrossFit OPEN 2023
C’est quoi?
Les Open c'est LA compétition de CrossFit à ne pas manquer. Elle est organisée par CrossFit®, en ligne et dure 3 semaines. C'est la première étape pour pouvoir participer aux CrossFit Games.
Chaque jeudi un WOD est publié. À compter de ce jour-là, tous les athlètes s'ayant inscrits aux Opens ont 4 jours pour pouvoir le réaliser et soumettre leurs scores.
5 RAISONS
pour lesquelles tu devrais participer au CrossFit Open (ou à tout autre compétition de ta box)
Ne nous voilons pas la face. Aucun d’entre nous va aller aux Games cette année (ou peut-être comme spectateur). Est-ce que cela veut dire qu’il ne faut pour autant pas participer au CrossFit Games Open ? Tu viens juste de commencer le CrossFit il y a quelques mois et tu ne te sens pas assez « bons » pour participer à la prochaine compétition local. Voici les 5 raisons pour lesquelles tu devrais tout de même t’inscrire et tenter ta chance.
1 – Participer à une compétition est un excellent moyen de tester si tu es en forme.
Mais aussi te pouvoir te comparer à d’autres athlètes. Que ce soit à l’Open, une compétition dans ta box ou des qualifications on-line, tu en retireras toujours une incroyable expérience de ta participation. Tu pourras aussi voir si tu t’améliores d’une année à l’autre.
2 – Tu repousseras plus tes limites que pour le simple WOD du jour.
Lorsque tu as un juge et des gens autour de toi qui t’encouragent, cela fait toute la différence ! Tu forceras pour obtenir cette rep en plus ou pour finalement réussir cet « intimidant» muscle up. Tu découvriras certainement que tu en as bien plus sous le capot que tu penses.
3 – Tu t’exposeras à tes faiblesses
Nous avons tous des mouvements avec lesquels nous ne sommes pas à l’aise. Nous avons aussi des mouvements que nous n’aimons tout simplement pas entraîner. Il est assez tentant de les éviter ou de ne pas venir à la box lorsque tu vois des burpees programmés sur le site de ton CrossFit (ahah, on sait qui tu es). Parfois il arrive que tu n’en sois tout simplement pas conscient car tu ne les as jamais pratiqué. Ta box ne les programme peut-être pas non plus. Lors d’une compétition il n’y a pas possibilité de te cacher.
4 – Tu feras les mouvements comme il se doit
Avoir un juge qui compte les répétitions et qui s’assure que les mouvements soient faits selon les standards est une super opportunité. On voit trop souvent des gens au gym qui finissent toujours plus vite ou prennent plus lourd que les autres lorsque personne ne regarde. Mais soudain, comme par hasard, tout s’effondre lorsque un juge est à côté… (on a tous quelqu’un comme cela dans sa box) !
5 – Et finalement mais pas des moindre : tu feras partie d’une communauté.
A mes yeux c’est probablement le plus important. Tout le monde s’en fout si tu fais 10 kilos de trop ou si tu es incapable de faire un handstand pushup. Tout ce qui compte c’est la poignée de main à la fin du WOD, n’est-ce pas ? Rappelle toi que tu gagnes le respect des autres par l’envie et l’attitude que tu dégages, pas par ton score ! Tu auras l’opportunité de t’entraîner entouré d’amis et de rigoler, encourager et pleurer. A la box, nous nous réunissons généralement tous le même jour pour faire le WOD ensemble. On peut ainsi discuter stratégies et technique pour s’assurer d’être le plus efficace possible. Les premiers qui sont passés donnent un feedback au suivant qui sont sur le point de commencer. C’est toute la philosophie CrossFit.
Texte de Nicolas Féret (owner de CrossFit Leman)